A JOUESLES TOURS le 29 septembre Cacrrément à l'Est
Contes et musiques tsiganes

 

ttp://www.joakimeskildsen.com




The Roma Journeys
Die Romareisen

English and German, (separate editions)
Foreword by Günter GrassText by Cia Rinne
Music recordings by Cia Rinne
Music editing by Sebastian Eskildsen
Layout by Joakim Eskildsen
416 pages, 274 photographs 23.3 cm x 26.6 cm
Hardcover with a CD of field recordings and music recorded on the journeys
Steidl 2007
ISBN: 978-3-86521-371-6 (English)
ISBN: 978-3-86521-371-6 (German)

 

L'épopée tsigane à travers les danses

c'était à Toulouse les 5 et 6 mai 2007

SIMONA JOVIC



Pour recevoir GRATUITEMENT l’agenda LunaMusica de la culture gitane (Concerts, spectacles, livres, expos, cirque…) par e-mail chaque début de mois, demandez-le nous à
lunamusica@free.fr>


 




Un film long métrage avec Gad Elmaleh, Gérard Depardieu et Fabienne Azéma
Musique Titi Robin
Générique RUMBEROS CATALANS

Type
français/Comédie
Titre Original
Informations Pour tout public
Durée 1h37
Réalisateur(s) Florence Quentin
Scénariste(s)
Interprète(s) Gad Elmaleh, Gérard Depardieu, Sabine Azéma
Date de sortie
07 Décembre 2005


Résumé

Ramon Holgado est le chauffeur d'un grand patron. Il est aussi son confident, son partenaire de golf et l'alibi de ses frasques.
Son épouse, Carmen, rêve de repartir sous le soleil de l'Andalousie avec son Ramon, et d'être la femme la plus chic de Séville grâce à la garde-robe somptueuse que lui offre sa patronne, aussi riche qu'hypocondriaque.
Le jour où un aventurier de la finance fera tourner la tête de François au point de le ruiner, il n'y aura plus personne pour le sauver.
Personne, sauf Ramon...




"DANIEL WILLEM"

Jazz manouche "Come in Europe"
allez voir son site










L'âme tsigane de Prague…
L'Histoire de la Famille tsigane des Gondolan se confond avec toutes les légendes qui évoquent l'arrivée des tsiganes en Europe au 14ème siècle. Musiciens réputés, les Gondolan se font d'abord remarquer à Venise.
Les hasards de l'Histoire les propulsent en Autriche, à Budapest et en Slovaquie mais ils finissent enfin par s'établir à Prague.
Vera Gondolan est née dans l'univers d'une famille musicale tsigane installée à Prague et très sollicitée pour les occasions de fête. Si ses frères sont reconnus pour leur talent et leurs compositions originales, Vera sera vite repérée comme une interprète d'exception avec une voix qui vous transperce aussi crûment que son regard. Passionnée de chant, de danse, elle va à la rencontre de chanteurs et musiciens tsiganes aussi bien en République Tchèque qu'en Slovaquie à la recherche de répertoires et d'interprètes avec lesquels elle travaille volontiers pour jouer avec " l'âme tsigane ".
Ainsi son travail avec les frères Bagar de Brno est tout à fait original.Pour son nouveau concert Vera Gondolan a choisi, dans le magnifique répertoire traditionnel de Bohême, des ballades et airs de danses d'une grande beauté. Trois jeunes artistes tsiganes de Kocise (violon/cymbalum, bratch) emmenés par le violoniste virtuose Marek Balogh, accompagneront Vera à l'occasion du concert au Satellit Café.Après de nombreuses tournées internationales (elle revient d'Australie), Vera Gondolan a participé au grand concert " Nuit Tsigane " du Festival d'Ile de France organisé au Cirque d'Hiver Bouglione à Paris en septembre 2002.
Formation Vera Gondolan : Chant,Antonin Gondolan : Chant, guitare,Marek Balogh : Violon,Miroslav Balogh : Violon alto, bratch,Vojtech Bunda : Cymbalum,Julien Hudi : Contrebasse,Jeremy Vasek : Direction musicale.


 


La belle tornade brune venue de l'Est sait tout faire !
Jouer la comédie, danser, peindre, parler dans le
micro et… chanter !
Sur scène, cette Princesse des Balkans, actrice fétiche de Tony Gatlif, est tout aussi phénoménale.
Depuis quelques années, Rona Hartner se produit régulièrement, entre deux tournages, dans les salles de concerts (Bataclan, Olympic, Opus etc.) et les festivals.
Elle affectionne les collaborations musicales (Alif Tree, Kostovitza, Dj Click, Fred Galliano, featuring sur la bande originale du film Gomez et Tavarez, un single avec David Lynch sur un album culte épuisé). Pourvue d’une aisance naturelle et d’un fort charisme, elle n’a besoin d’aucun préambule pour communiquer de façon complice et joyeuse avec son public. Accompagnée par les excellents musiciens d’Anapoda Band, Rona fait groover les répertoires tziganes ou rock, pouvant allègrement passer d’un style à un autre. Pour la première fois depuis longtemps, une chanteuse secoue le paysage musical et renoue d’une manière inattendue avec la tradition du show glamour. Rona est actuellement en train de finir un album électro tzigane en collaboration avec DJ Click : ‘Rona Hartner/Boum Ba Clash » qui sera disponible dans les bacs en septembre.
En attendant, le spectacle sera présenté en avant-première au Cabaret Sauvage le vendredi 16 juillet dans le cadre du festival l’Eté Gitan.



RONA HARTNER PRINCESSE
DES BALKANS
WWW.RONAHARTNER.COM



autres manifestations culturelles