Gitans et Gens du Voyage

L'Église nous propose les saints comme témoins de la foi au Christ ressuscité.

Qu'apprenons-nous de leur vie?

Sont-ils imitables?

Comment peuvent-ils dans nos vies devenir des signes de l'amour de Dieu?

Quelle dévotion ? Pour quoi?

Cliquez sur les liens:

A lire une fiche sur le culte des saints

Cinq minutes à écouter: C'est quoi un saint ?

En mai, dans la petite ville des Saintes Maries de la Mer (Bouches du Rhône) se retrouvent des milliers de Gitans et Gens du Voyage catholiques. Du 20 au 25, ils vivent une mission pèlerinage au cours de laquelle de nombreux baptêmes sont célébrés... Sur les terrains, les points d'aumônerie animent les journées avec la catéchèse pour les enfants, la célébration eucharistique. Le soir, l'église devient trop petite pour contenir la prière de tous les pèlerins.

Le 24 c'est la fête de Sainte Sara (patrone des Gitans)Pour en savoir un peu plus, suivez le lien en cliquant sur son image.
Le 25 c'est la fête des Saintes Maries de la Mer : Sainte Marie Jacobé et Sainte Marie Salomé. Pour mieux les connaître cliquer sur leur image.

A propos de Sainte Sara, voici ce que déclarait Mgr Provenchères archevêque d'Aix au cours d'une conférence de presse le 25 mai 1967
" Le culte de sainte Sara est un culte immémorail, c'est pourquoi je le maintiens sous sa forme traditionnelle. Comme beaucoup d'autres saints, il n'est pas possible de donner des précisions vraiment historiques sur le personnage de sainte Sara. Mais c'est aux historiens et non à l'évêque d'approfondir ce problème. "

De nouvelles pages en préparation sur Ste Bernadette, St Frère Bénilde, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, St Curé d'Ars

L'histoire de Céférino en vidéo