DES VOEUX POUR LA NOUVELLE ANNEE
 
Texte envoyé par des jeunes de classe de 3ème de Béziers
 
"Je voudrais que cette année soit une année du genre on efface tout, on recommence. Mais, il est difficile de laisser en arrière une partie de notre vie.
Alors, je rêve pour mon avenir.
Tout d'abord plantons le décor: imaginez un paysage et un environnement comme, et bien! comme le jardin d'Eden... Ils n'étaient que deux, ils avaient tout pour eux, toute la vie... Je vous souhaite de vivre en harmonie avec vous-même
et les autres.

Dans ce paysage merveilleux, il n'y avait pas d'argent. Plus on gagne, plus on en dépense, plus on passe de temps à travailler et on a moins de temps pour ses proches.
Je vous souhaite de vivre avec ceux que vous aimez
dans une famille où vos parents sont ensemble.

En Eden, tout était beauté et joie, rien ne venait perturber l'harmonie qui y régnait, la paix n'existait pas puisqu'il n'y avait pas de guerre.
Je vous souhaite de vivre entouré de belles choses,
entouré de gens joyeux qui ne connaissent pas la moquerie,
et qui soient de vrais amis .

Dans ce jardin extraordinaire tout était amour et liberté. Dieu nous a donné tout son amour, mais la liberté est si essentielle à l'homme qu'Il n'y touche pas. Alors, voilà que ce jardin devient ordinaire, et c'est ma vie de tous les jours qui chasse mon rêve.
Je vous souhaite de vivre loin des catastrophes naturelles,
loin des guerres et du mal, à l'abri des mauvaises notes.
Je vous souhaite de devenir vous-même,
de trouver de vrais
amis pour la route.
Je ne rêve plus, je suis avec vous.
N'ayons pas peur d'avancer, nous ne sommes pas seuls, sachons trouver de vrais amis pour marcher ensemble sur la route en cette année 2000.
Meilleurs voeux.
 A SUIVRE...